Zayn Malik : Carrière solo, inspirations... Il se confie en couverture de Dazed

Ecrit par

Après avoir fait ses preuves avec son premier album Mind Of Mine, Zayn Malik a enfin trouvé la liberté qu’il recherchait. En couverture de Dazed, le jeune homme s’est confié sur sa carrière en solo, la musique, la mode et ses inspirations.

Entre deux répétitions et l’écriture de son second album, Zayn Malik poursuit la promotion de Mind Of Mind. Porté par les singles « Pillowtalk » et « Like I Would » dont le clip a été dévoilé, ce premier disque est un véritable succès. Ce mois-ci, Zayn Malik fait la couverture du célèbre magazine de mode Dazed, habillé de la tête aux pieds par Marc Jacobs. Dans une longue interview axée sur la musique et la mode, le chanteur de 23 ans a également fait part de son immense peine après le décès de Prince. « Bien sûr ça a été une surprise, comme pour tout le monde. Il fait partie de mes références. J’ai conscience qu’il était audacieux dans sa manière de s’habiller. Il a créé un autre monde notamment avec les fringues qu’il portait, qui lui donnaient un air hors du commun. Ça fait partie de sa légende, j’imagine. J’ai été vraiment boulversé quand il est décédé. » Il a également révélé avoir été touché par sa dernière rencontre avec Taylor Swift. « Je n’ai pas beaucoup de retours de la part des autres artistes [à propos de son album]. J’ai parlé un peu avec Taylor, qui m’a dit qu’elle aimait vraiment l’album. C’était sympa d’avoir un retour. Elle a dit qu’elle me trouvait cool et ça m’a fait rougir un peu, je ne savais pas comment je devais le prendre. »

Zayn Malik : Carrière solo, inspirations... Il se confie en couverture de Dazed - photo
Zayn Malik : Carrière solo, inspirations... Il se confie en couverture de Dazed - photo
Zayn Malik : Carrière solo, inspirations... Il se confie en couverture de Dazed - photo
Zayn Malik : Carrière solo, inspirations... Il se confie en couverture de Dazed - photo
Zayn Malik : Carrière solo, inspirations... Il se confie en couverture de Dazed - photo

Evidemment, le jeune homme est revenu sur son départ du groupe One Direction, il y a maintenant un an et demi. « Je sais que les musiciens sont vus comme des gens influençables la plupart du temps, admet-il. Mais évidemment qu’on prend en compte d’autres éléments. Je ne me sentais pas bien avec One Direction. Vous voyez ce que je veux dire ? Et quand tu ne te sens pas bien, tu as besoin d’exprimer qui tu es vraiment. Au moins maintenant, je suis libre. » Zayn Malik explique également qu’avec ses débuts en solo rien n’a changé, il est resté le garçon introverti qu’il a toujours été. « Je n’ai pas tendance à sortir tout le temps. Je reste plutôt enfermé dans ma propre bulle. Artistiquement et socialement, je pense, maintenant que je mûris, que c’est comme cela que je suis, avoue t-il. Je reste comme je suis car je pense que c’est la meilleure manière de garder la tête froide. Tu dois t’accrocher à ce que tu es et ne pas te laisser dépasser par tout ça. Parce que sinon, c’est à ce moment-là que tu finis par tomber de haut. » Pourtant malgré son succès en solo, Zayn Malik semble toujours rattrapé par ses vieux démons. Alors qu’il devait se produire à Londres ce weekend, le jeune homme a encore une fois dû annuler le show après avoir fait une crise d'angoisse juste avant de monter sur scène. On espère que Zayn sera très bientôt de retour en concert et en attendant, on regarde le live de « Like I Would » lors de la finale de The Voice !

Source : Dazed