Yseult : Son album est disponible

Ecrit par

En ce début janvier, VirginRadio.fr reprend ses bonnes vieilles habitudes et revient sur les sorties d'albums qui marqueront votre semaine. Aujourd'hui, penchons-nous sur le cas d'yseult.

En ce lundi 5 janvier, Yseult sort son premier opus. Vous l'avez découverte grâce à la Nouvelle Star et il ne lui aura pas fallu longtemps pour se démarquer des autres candidats : Yseult a une voix, une présence et un univers. Bref, elle en impose. Bien qu'elle n'ait pas remporté la victoire, la jeune chanteuse estime tout de même sortir gagnante de cette aventure. Ainsi, son premier EP lui a valu une nomination aux Virgin Radio Starter. Parce que la musique d'Yseult est une vague qui nous emporte, ses deux premiers singles auront posé les bases d'un album teinté d'électro où sa voix particulière trouve parfaitement sa place. Après La Vague et Bye Bye Bye, Yseult dévoile maintenant son album et clairement, il en vaut le détour.

Yseult : Son album est disponible

Si Yseult compte Benjamin Biolay parmi ses sources d'inspiration, elle aura mis un point d'honneur à livrer un album majoritairement écrit en Français. A l'imagine de Stromae, elle résiste à l'appel de l'Anglais (enfin, presque) mais livre des titres comme Summer Love ou encore Pour l'impossible qui témoignent de son talent. Elle voulait un album oscillant entre la pop et l'électro et de toute évidence, le pari est réussi. Mention spéciale à Californie où le rythme nous envoie tout droit dans les 80's. Dans un ton plus doux, il y a J'aime Quand Tu Me Mens, un titre qui prouve qu'elle est à l'aise sur tous les rythmes, tous les tempos. Et parce qu'elle ne fait pas les choses à moitié, la jeune chanteuse a même inclus sa reprise de La Mamma de Charles Aznavour à la tracklist. Bien sûr, La Vague est figure. Pouvait-elle vraiment se passer du titre qui l'a lancée ? Non, c'est évident. Vous l'aurez compris, l'album d'Yseult est un excellent moyen de commencer l'année.

Histoire de vous remettre dans le bain, nous nous sommes dit que de revoir le clip de La Vague ne pouvait faire de mal à personne. Sur ce, il ne nous reste plus qu'à vous souhaité une excellente semaine. Avez-vous écouté le premier album d'Yseult ?

Source : Yseult/Vevo