Yaël Naïm ensorcelante au Bus Palladium pour Paris In Live

Yaël Naïm au Bus Palladium
Ecrit par

Incroyable Yaël Naïm. Avec grâce et maîtrise, la chanteuse, pianiste et guitariste a fait un sacré effet aux auditeurs de Virgin Radio pour un Paris In Live ensorcelant.

Des Dix Commandements à son quatrième album "Older" sorti en 2015 avec son compagnon David Donatien, Yaël Naïm n'en finit pas de nous surprendre depuis le début de sa carrière dans les années 2000. A l'occasion de la réédition de cet album "Older Revisited" le mois dernier, Yaël Naïm a offert aux auditeurs de Virgin Radio, en partenariat avec la SMEREP, un show très ensorcelant... Juste avant, elle explique à Lionel la genèse de cet album mais aussi sa rencontre décisive avec le musicien David Donatien, avec qui elle travaille depuis 12 ans. Une collaboration plus que fructueuse ! Le duo ouvre les hostilités avec "If You Could See" à la guitare, nous plongeant immédiatement avec eux dans leur univers habité. La voix, la présence et la maîtrise de Yaël Naïm sont impressionnantes... Puis, la chanteuse se met au piano et nous charme de son jeu flottant sur "Make A Child" et "I Walk Until"...

La voix de Yaël Naïm montre toute sa puissance sur "Dream In My Head", dont vous pouvez voir le clip. On doit saluer sa maîtrise parfaite mais également une élégance très séduisante : tout semble facile entre ses doigts. "Dream In My Head" laisse la place à "Coward", autre titre puissant aux sons parfois proches du spirituel. Yaël Naïm sait mettre en valeur les silences et les variations d'intensité. La preuve avec Toxic, sa reprise phare du tube de Britney Spears. Faisant un avec son piano, la chanteuse finit debout les cheveux lâchés nous montrant toute sa passion et sa sensualité. Un moment fort du concert ! Yaël Naïm passe à "Trapped" puis "Go To The River" et fait même chanter le public sur "Walk Walk"... Et c'est déjà la fin, les auditeurs de Virgin Radio sont ensorcelés... Après des applaudissement très fournis, Yaël Naïm et David Donatien reviennent pour une chanson. "Une nouvelle" nous affirme la chanteuse. Il s'agit en fait du tube "New Soul" que tout le monde reprend en choeur. Le concert se termine sur ses notes de piano et sur ces chants du public, décidément sous le charme... Si vous n'y étiez pas, on vous conseille d'aller la voir en concert le 12 mai prochain à l'Olympia. Toutes ses dates sont par ici.

Posted by Virgin Radio Officiel on Monday, April 11, 2016
Setlist
  • 1. If You Could See
  • 2. I Walk Until
  • 3. Make A child
  • 4. Dream In My Head
  • 5. Coward
  • 6. Toxic
  • 7. Trapped
  • 8. Go To The River
  • 9. Walk Walk
  • 10. New Soul
Crédit : Virgin Radio