World Surf League : La Bretagne accueille une première étape à la Torche 

Ecrit par

Fans de Surf, sachez que la World Surf League a posé ses planches en Bretagne ! 

Depuis le 9 mai (et jusqu'au 13),  la Bretagne est la capitale du surf. Parce que la World Surf League et l'Ecole de Surf de Bretagne ont oeuvré pour, la région a été remise au coeur de la compétition. Il faut dire qu'avec 1100km de côte, la Bretagne est un terrain de jeu parfait pour les jeune surfeurs ! Si vous ne savez pas ce qu'est la World Surf League, sachez que la WSL a pour rôle d'organiser toutes les compétitions de surf du monde. Rien que ça. Et visiblement, ce sont nos côtes Bretonnes qui ont été choisies pour accueillir les deux dates françaises des Junior Qualifying Series (JQS) !

is dedicated to celebrating the world’s best surfing on the world’s best waves through a variety of best-in-class audience platforms

"La crème du surf européen de moins de 18 ans découvrira d’abord la Bretagne, pour une première édition historique du E.Leclerc Pont L’Abbé Junior Pro La Torche. Du 9 au 13 Mai, ce sont plus de 150 compétiteurs qui sont attendus sur le spot mythique de la pointe de La Torche, qui a accueilli par le passé des compétitions internationales de surf, windsurf, kite surf et stand-up paddle", explique World Surf League. Beau et vaste programme, donc !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la World Surf League

Source : World Surf League  - Crédit : © WSL / Ronan Gladu