Will : "Tout ce qui est funky, disco, électro, ça me fait kiffer"

Ecrit par

Tous les soirs et les weeks, il est celui qui lance à vos oreilles le best of du Virgin Tonic ou les meilleur de la musique Pop, Rock et Electro. La rédac' est allée discuter un peu avec Will, la pile électrique de Virgin radio.

Quand il débarque pour notre interview, Will n'a presque plus de batterie sur son téléphone, et on sait bien qu'il a lui être utile pour les questions que nous allons lui poser. L'animateur occupe de nombreux créneaux sur l'antenne de Virgin Radio : du lundi au vendredi de 5h à 6h avec le best of Virgin Tonic, du lundi au jeudi de 21h à 23h avec le World of Pop, le samedi de 6h à 9h pour le best of de Virgin Tonic et le dimanche à la même heure pour le meilleur de la musique Pop Rock Electro. Mais alors, quels sont les titres qui tournent en boucle dans iPhone ? Ses dernières pépites et ses coups de cœur ? Réponse de celui qui vous encourage à le suivre sur Snapchat : will_smooth.

VirginRadio.fr : Tu as pris quelques jours de vacances, comment ça s'est passé ?

Will : C'était une catastrophe. je devais partir la semaine dernière à Majorque et ma meuf a eu un problème avec sa carte d’identité plus valide. Et on ne nous a pas laissés embarquer. On est arrivé à Orly et on est reparti 1 heure après avec les maxi boules et on a badé total. Elle a bossé tout l'été pour qu'on profite là-bas. Je suis dégouté et j'avais bossé aussi tout l'été. J'espère partir à Noël (rires).

VirginRadio.fr : Alors tu vas pouvoir répondre à ma question : quelle chanson t'a accompagné tout l'été ?

W : Il y a eu beaucoup de trucs. Annie Lennox et son I Put A Spell on You. Le groupe Ratatat aussi, c'est très bon, j'adore.

VirginRadio.fr : Il y a des musiques en revanche que t'as trop entendues ?

W : Major Lazer, Lean On et OMI, Cheerleader. Je les adore mais je les ai tellement passées (rires).

VirginRadio.fr : Tu me disais que tu étais sur Snapchat, c'est important pour toi ?

W : Oui, j'ai lu que c'était le deuxième réseau social utilisé par les jeunes. Au début je m'y suis mis un peu comme ça mais j'aime bien. Ça prend beaucoup d'ampleur, j'ai beaucoup d'auditeurs qui me suivent dessus. J'aime bien leur faire découvrir les coulisses du studio ou faire des vidéos.J'ai fait deux vidéos drôles sur Christine and The Queens dont les auditeurs me parlent encore sur Twitter. J'ai fait une version différente de Paradis Perdu et je chante "En laisse, j'aimerais te promener en laisse" (au lieu de "How could you be so heartless", ndlr).

VirginRadio.fr : Mais tu sais que dans une interview, elle a dit qu’elle trouvait ça bien que les gens ne comprennent pas toujours ses paroles et puissent les interpréter comme ils le souhaitent.

W : Ben, j'ai fait une deuxième vidéo. Je chante "Laisse moi rester cheum" au lieu de "Here's my station". Au début je comprenais même "Laisse moi rester Shy'm" (rires).

VirginRadio.fr : Et c'est ton style à la base Christine and The Queens ?

W : C'est pas particulièrement mon univers mais c'est important et respectable que des artistes amènent quelque chose de nouveau. C'est ce qui manque, des choses moins lisses, moins de reprises. Il faut des gens comme Stromaé ou Vianney qui ont un univers.

VirginRadio.fr : Un concert ou un festival qui t'a marqué cette année ?

W : Oui, j'ai été au Fnac Live cet été. Je bossais c'est le seul que j'ai pu faire. J'ai vu un groupe franco-cubain Ibeyi et c'était mortel. C'est vraiment world music, j'ai bien kiffé. J'ai vu Brigitte aussi j'adore. Ça fait des années que j'écoute, bien avant que ce soit très diffusé. Brigitte c'est vraiment un concept auquel j’adhère. Un beau duo. Les deux nanas sont magiques, elles m’embarquent dans leur délire. Et Sellah Sue aussi j'adore. Je l'ai vue aussi cet été. C'est 1 mètre 60 d'énergie qui te retourne des milliers de personnes sur la Place de l’hôtel de Ville. C’était un truc de dingue.

VirginRadio.fr : Il y a une chanson que tu peux écouter tous les jours ?

W : Je l'ai découvert il y a pas longtemps, mais ce n’est pas récent. C'est Slackwax. (Il passe le morceau) C'est complètement perché. Le titre c'est Wanderin' Soul. Je l'ai entendu en soirée la première fois, le truc m'a fait décoller. La voix du mec m'a fait partir total, j'adore l'instru. J'imaginais un gros chef indien. Je me suis rencardé sur le mec qui chante ça c'est Sunny George, et en fait c'est un chanteur de country. Un cow boy quoi !

VirginRadio.fr : Et c'est ta dernière découverte musicale ?

W : Oui, mais il y a un autre groupe que j'ai découvert aussi. C'est un groupe avec lequel Sia a collaboré avant d'être très connue. C'est un peu gay friendly, j'adore ça. Tout ce qui est funky, disco, électro, ça me fait kiffer. Ratatat aussi que j'ai découvert grâce à Virgin, j'aime beaucoup.

VirginRadio.fr : Il y a un titre que tu as un peu honte d'aimer ?

W : J'en ai pas vraiment. Attends, je regarde dans mon iPhone. Ah si j'en ai une, c'est pas honteux mais elle pue le cul. C'est Wicked Games de Chris Isaak. C'est vraiment la chanson pour pécho.

VirginRadio.fr : Tu devances l'une de mes questions j'allais te le demander. Alors plutôt, qui tu vois bien s'imposer dans les mois à venir ?

W : J'aimerais bien que Ratatat explose encore plus, Disclosure aussi, mais ils ont pas besoin, ils sont déjà au top.. Jungle aussi, j'en avais parlé la dernière fois, on en entend un peu moins parler c'est dommage. Étienne de Crécy aussi revient en force, il est le pionnier de la French Touch.

VirginRadio.fr : Enfin, t'es plutôt pop, rock ou électro ?

W : Je suis très old rock dans ce que j’écoute. C'était le rock à papa. J'ai été bercé par Van Halen, du métal. Il y a juste la dance très commerciale qui n'est pas mon truc. J'aime aussi beaucoup l'électro assez pointu ou des pépites comme Disclosure ou Kavinsky..Et je suis content de travailler pour une radio qui ose programmer des artistes pas très connus et qui sait être prescripteur là-dessus. Quand je vois qu'on passe un morceau et que les autres radios le prennent six mois après je suis fier.

Par Lucas Lauer