Watch Dogs : Le jeu événement (Tendance de Bak)

Ecrit par

C'est un des jeux vidéo les plus attendus de l'année : Watch Dogs est sorti hier et est déjà dans la Tendance de Bak !

2012. L'E3 est bien morne cette année... Les différents éditeurs se regardent en chien de faïence, trop occupés à attendre la nouvelle génération de consoles qui ne sortira qu'un an plus tard. Jusqu'à ce qu'Ubisoft, troisième éditeur de jeux vidéo du monde, décide de dévoiler le jeu qui fera sensation : Watch Dogs ! Développé sur PC, Playstation 4, Xbox One - la console bientôt vendue à 499€ - et les consoles précédentes (Xbox 360 et PS3) Watch Dogs est ce qu'on appelle un GTA-like (comprendre qu'il ressemble aux jeux Grand Theft Auto) où l'on peut se déplacer librement dans la ville américaine de Chicago. Le concept génial derrière ce titre très attendu : Aiden Pearce, héros du jeu, est un hacker, un pirate informatique capable d'utiliser les systèmes de la ville à son avantage et permettant ainsi au joueur une liberté de choix incroyable et des possibilités extrêmement variées.

A lire aussiAssassin's Creed 5 Unity : Première vidéo en FranceLe retour du body-painting (Tendance de Bak)oPhone, le smartphone enverra des odeurs dès 2015 (Tendance de Bak)Le maquillage tribal, tendance des festivals de l'été ? (Tendance de Bak)

Watch Dogs : Le jeu événement (Tendance de Bak) - photo
Watch Dogs : Le jeu événement (Tendance de Bak) - photo
Watch Dogs : Le jeu événement (Tendance de Bak) - photo
Watch Dogs : Le jeu événement (Tendance de Bak) - photo

Imaginez par exemple être poursuivi par la police de Chicago... En possession des capacités de piratage de Pearce, vous êtes désormais capable de désactiver les feux rouges de la ville, créant ainsi des embouteillages voire des accidents chaotiques vous permettant de vous échapper plus facilement. Avec Watch Dogs, on entre véritablement dans la nouvelle génération de consoles et un jeu particulièrement attendu qui devrait aider la Playstation 4 et la Xbox One à se vendre encore un peu plus. Il y a quelques jours, Ubisoft a dévoilé une vidéo réalisée en caméra cachée qui nous montre le potentiel du concept du jeu dans la vrai vie et c'est plutôt impressionnant et limite flippant d'ailleurs ! En fin d'année c'est un autre Ubisoft qu'il faut surveiller : Assassin's Creed 5 Unity dont la première vidéo en France ont été dévoilées il y a quelques semaines.

Watch Dogs : Le jeu événement (Tendance de Bak)