Vous les avez découverts sur Virgin Radio, Synapson en trois titres majeurs

Ecrit par

On ne vous fera même pas l'affront de vous présenter Synapson. Vous les avez découverts sur Virgin Radio et aujourd'hui, on revient avec vous sur trois titres essentiels. 

Lorsqu'il s'agit de découvrir de nouveaux talents, Virgin Radio est toujours à l'affut. Et il y a quelques années déjà, nous avons été les premiers à avoir un véritable coup de coeur pour Synapson, duo électro formé en 2009. Alex et Paul sont amis d'enfance et en 2015, ils ont fait une entrée fracassante dans les charts avec leur album Convergence - un deuxième opus (sachez qu'un premier disque est sorti en 2010) éclectique et réussi surlequel de nombreuses voix se rencontrent (Anna Kova, Tessa B...). Il y a quelques semaines, après une tournée effrénée, Synapson a sorti un nouvel album (Super 8). Toutes ces aventures musicales les ont menés au succès et de notre côté, on a relevé trois titres à connaître absolument. 

DJON MAYA MAÏ 

S'il vous fallait connaître un morceau de Synapson, ce sera celui-ci. Bien avant l'explosion et le succès, bien avant Convergence et All In You (ou Blade Down), il y a eu Djon Maya Maï. Ce qu'il faut savoir, c'est que le titre (culte) est à l'origine signé Victor Démé. Synapson l'a remixé, se l'appropriant sans pour auant le dénaturer. 

ALL IN YOU FT. ANNA KOVA 

All In You, à retrouver sur l'album Convergence (comme Djon Maya Maï, d'ailleurs) rassemble les platines de Synapson et la voix d'Anna Kova. Si le morceau envoie déjà en sa versin studio, sachez qu'en live, il prend une toute nouvelle dimension. 

SOUBA 

Pour marquer son grand retour et la sortie de Super 8, Synapson a choisi Souba en guise de premier single. L'on y retrouve  la voix de Lass et avant ce morceau, le duo joue une fois de plus avec les influences tout droit venues d'Afrique. Pour l'anecdote, sachez que "Souba" signifie "Demain" et que c'est -évidemment- un message d'espoir. 

Pour les fans et les curieux, toutes les dates de Synapson sont à retrouver ICI

Source : Miala, VEVO, Parlophone, Virgin Radio  - Crédit : TheSynapson, TheSynapson - youtube, Synapson, Synapson - youtube