Vous êtes célibataires ? Bonne nouvelle, vous avez plus de chances d'être heureux que ceux qui sont en couple

Ecrit par

Le célibat vous pèse ? Ne pleurez plus. Désinscrivez-vous de Tinder et surtout, reprenez-vous ! Selon une étude, les célibataires seraient bien plus heureux que ceux qui sont en couple. Explications.

Vous avez remarqué cette habitude qu'ont les gens de toujours voir les célibataires comme des dépressifs ? A croire que sous prétexte qu'on vit seul, on passe notre vie sous la couette à regarder Netflix en boucle avec notre chat sur les genoux. Breaking News, le célibat n'est pas une tare et en plus, on s'en remet. On s'en remet très bien, même. Alors que certains auraient tendance à penser qu'être en couple apporte le bonheur absolu, une étude vient tout remettre en question. Non, avoir quelqu'un ne rend pas la vie plus rose et non, ce n'est pas parce qu'on est amoureux qu'on est obligatoirement plus heureux.

Selon une étude menée par la Pr. Bella De Paulo (pour l'Université de Californie), le célibat serait un gage de bonheur bien plus solide que le mariage. Pour en venir à cette conclusion, la scientifique a étudié 800 personnes sur une période de 30 ans : "Les célibataires ont un niveau plus élevé d’autodétermination, ils sont plus à même d’expérimenter un développement et une évolution continue en tant qu’individu", explique t-elle. A bien y réfléchir, c'est logique. Lorsqu'on est seul, on ne se focalise que sur ses propres besoins. Pas de compromis, pas de dispute... le motto Me, Myself and I est un art de vivre. Par contre, cela change quand on est marié (forcément). Aussi, les célibataires ont plus tendance à maintenir les liens avec famille et amis. Quand on est en couple depuis longtemps, il arrive que le petit duo se renferme sur lui-même.Alors la prochaine fois qu'on vous demande pourquoi vous êtes célibataire, vous n'aurez qu'à dire que c'est parce que vous êtes heureux.

Source : Université Californie, via cosmo