Vous divorcez ? Soyez tendance, montrez-le sur un selfie !

Ecrit par

A défaut d'avoir réussi à faire durer leur mariage, ces internautes comptent bien montrer qu'un divorce n'est pas forcément triste. Retour sur la nouvelle tendance des couples séparés...et heureux !

Décidément, la mode n’a pas de limites. Celle des selfies est devenue un véritable phénomène, parfois dans des situations carrément extrêmes, à tel point que les selfies font plus de morts que les attaques de requins. Si la nouvelle tendance n’est pas forcément plus intelligente, elle a au moins le mérite d’être sans risque. En effet depuis quelques semaines, les selfies divorce se multiplient sur internet. A la sortie du tribunal, les couples fraichement divorcés posent tout sourire avec l’acte officiel pour informer le monde entier de la réussite de leur séparation. Une manière de montrer que ce moment est tout de même positif pour les deux parties et que les ex-conjoints restent en bons termes.

Vous divorcez ? Soyez tendance, montrez-le sur un selfie !

C’est un couple de Canadiens qui a re-popularisé cette mode le mois dernier en se photographiant l’air radieux après sa séparation officielle. La publication est devenue virale et a rapidement donné des idées aux internautes. Pour le psychologue Michael Stora, le #divorceselfie est tout simplement lié à l’habitude qui consiste à tout photographier pour en prouver l’existence. « Si un événement n’est pas photographié et publié, il n’a pas existé. C’est le principe des réseaux sociaux. » Il faut tout de même préciser que le phénomène n’est pas nouveau. « On ritualise l’événement. Aux mariages, aux anniversaires, il y a très souvent un photographe pour immortaliser le moment. » Les réseaux sociaux ont en général pour but de refléter le bonheur et les bons moments de la vie des internautes. Alors si vous voulez plutôt éviter le divorce, sachez qu’un sociologue a déterminé l'âge idéal pour se marier. Sinon, vous savez maintenant quoi faire pour dédramatiser la séparation et célébrer ce moment...

Source : Elle