Votre chat veut vous tuer, c'est prouvé !

Ecrit par

Votre chat n'est pas que cette boule de poils ingrate qui squatte votre évier ou se montre fou la nuit. C'est aussi un prédateur, et la proie, ben c'est vous.

On les aime bien les chats. Innocemment, pour célébrer la journée internationale du chat, on compilait même 10 vidéos LOLcats. Mais ça c'était avant. Avant de lire les résultats d'une étude conjointe menée par des chercheurs de l'Université d'Edimbourg en Écosse et du zoo du Bronx à New York. Jusque là, on savait bien que notre chat n'était pas le plus fiable : il laisse des poils partout, fait ses griffes sur nos pieds, miaule chaque nuit comme un possédé à 3h27 et préfère nos steaks du boucher à ses croquettes premier prix. Mais on ne s'attendait pas à cette nouvelle : notre chat (et très certainement le votre aussi) veut vous tuer. Il est aussi dominateur, colérique et névrotique.

via GIPHY

Effectivement, selon les résultats de cette étude, relayée par l'Independent, les chats domestiques présenteraient les mêmes caractéristiques que les lions. En gros, au niveau comportemental, vous avez un lion dans votre salon. Ne soyez donc plus dupes devant des vidéos de chats drôles et autres mignonneries !

Source : Via L'Obs