Voici la plus grande piscine au monde !

250 millions de litres d'eau
Ecrit par

Parce que c'est l'été, parce que c'est le mois d'août, parce qu'on est coincés au bureau, parce qu'on rêve d'eau bleue et d'une paille dans une noix de coco, voici la piscine la plus grande au monde.

Vous les sentez les 30 degrés et le temps caniculaire qui tape l'incruste ? Nous oui. Alors pour aller chercher un peu de fraicheur, et après être resté 45 minutes devant notre ventilateur qui ne ventile que de l'air chaud, on s'est demandé à quoi pouvait bien ressembler la plus grande piscine du monde. On savait bien qu'elle n'aurait rien à voir avec la piscine municipale dans laquelle on allait faire trempette pendant les cours de sport ou celle auto-portante de notre pote de laquelle on a Instagramé, sans honte, une photo hashtagée d'un #chill. Mais assurément, on ne s'attendait pas à la piscine qui se cache derrière la recherche Google "plus grande piscine au monde". Une piscine de 1 kilomètre de long et profonde de 3,5 mètres contenant près de 250 millions de litres d'eau. À l'image de la démesure du plus long toboggan au monde ! Oui ça fait beaucoup de bouteilles de Cristalline 250 millions de litres...

Cette piscine aux dimensions XXL est située dans la station balnéaire d'Algarrobo au Chili et réservée aux habitants de la côte, bordée par une dizaine d'immeubles du complexe résidentiel San Alfono del Mar. Inaugurée en 2006, elle aura coûté 2,7 milliards de dollars et demande 4 millions de dollars par an pour l’entretien. À juste quelques mètres de l'océan, il est possible de s'y baigner, logique, mais aussi d'y faire de la planche à voile ou du canoé. Un peu le genre d'endroit où vous voudriez filer un jour de canicule. Et il vous est possible d'y faire quelques longueurs si vous séjournez dans un des hôtels qui bordent la piscine.

Crédit : DR