Virgin Tonic : Vous vous lavez tous les jours ? Ce n'est pas bon pour vous !

Ecrit par

Si vous vous lavez tous les jours en pensant que c'est ce qu'il faut faire, et bien on a une mauvaise nouvelle pour vous. Ce n'est pas bon pour la peau...

Selon un sondage, il n'y a que 57% des Français qui se lavent tous les jours ! Vous êtes choqués par cette news Virgin Tonic, comme pour le fait que l'être humain ne grandira plus ? La suite risque de vous surprendre encore plus : se laver deux ou trois fois par semaine serait aussi hygiénique que quotidiennement... Pire, prendre trop de douches rendrait notre peau plus vulnérable aux agressions extérieures. En effet, à chaque fois qu'on prend une douche, une partie du film hydrolopidique de notre peau se fait la malle. Il s'agit d'une fine pellicule composée de kératine, de sébum, de sueur et d'eau qui garde notre peau hydratée tout en nous protégeant des bactéries. Le savon et l'eau de la douche perturbent cet équilibre et c'est pour cette raison que la crème hydratante est préconisée !

Bon évidemment, se doucher de temps en temps c'est pas mal pour dire bye bye aux bactéries et infections ! Mais tous les jours, ce n'est pas la peine. Le dermatologue Guibal explique d'ailleurs à Madamelefigaro.fr : "En nous cantonnant chaque jour à la toilette dite "du chat" et en nous lavant complètement une fois tous les deux jours, nous serons tout aussi propres que si nous passons sous la douche quotidiennement". Voilà aussi le nombre incroyable de couches utilisées en moyenne pour un bébé.

Source : Madamefigaro - Crédit : Emirates Airlines, Emirates