Virgin Tonic : Vous voulez être plus productif au travail ? Allez au café !

Ecrit par

Vous voulez être productif au travail ? C'est apparemment à l'extérieur du bureau qu'on serait le plus efficace... Et même au café !

Une étude qui devrait vous faire réfléchir ! Contrairement à ce qu'on pense, on travaillerait mieux dans un café qu'au bureau, où beaucoup de Français succombent à l'amour. Une étude de Flexjobs, 24% des 2 600 travailleurs interrogés affirment qu'ils travaillent bien mieux quand ils sont à l'extérieur de leur bureau. 76% d'entre eux disent carrément éviter leur lieu de travail quand ils ont à faire une tâche d'importante. 1 personne sur deux déclare par ailleurs que c'est à la maison qu'on travaille le mieux pour être le plus efficace. Et 12% préfère l'atmosphère des cafés ! L'odeur du café serait bonne pour la concentration tandis que la vue d'autres personnes en plein travail serait motivante. Tout ça sans être dérangé par les collègues ou le patron. Un espace de liberté en somme.

wantering

Oui, les salariés s'estiment souvent dérangés dans leur travail au bureau entre les interventions de leurs collègues, qui peuvent être coquines, ou encore les demandes de leur patron ! A tel point qu'ils seraient prêts à réduire leur salaire de 10 à 20% pour pouvoir travailler ailleurs qu'au bureau et estiment que ça aurait un impact positif sur leur humeur et leur efficacité. Des résultats qui mettent en alerte les entreprises qui "devraient prendre du recul et juger si les bureaux aident chacun à devenir plus productifs" affirme Sara Sutton Fell fondatrice de Flexjobs. Prenez des notes ! Vous validez ?

Source : Flexjobs - Crédit : BuzzFeedYellow