Virgin Tonic : Vous stressez ? Faites de la moto !

Ecrit par

Devant le stress, nous ne sommes pas tous égaux ! Et si vous êtes de nature à angoisser, on a trouvé le parfait antistress ! 

"Je ne reconnais plus personne en Harley Davidsooon" - on connait tous ces chanson franchement culte. Et justement, si on vous disait que la moto est le meilleur moyen de faire baisser le stress ? Pendant que certains préfèrent de loin câliner leurs animaux de compagnie pour se détendre, d'autres enfourchent leur moto et partent sur les routes. Selon une étude réalisée par l'Université de Californie, faire de la moto serait donc bon pour la santé

faire de la moto pour diminuer le stress 
faire de la moto pour diminuer le stress 

"Baptisée "Les effets mentaux et physiques de la conduite à moto", cette étude financée par... Harley-Davidson a permis de mettre en avant que lorsqu'une personne pilote un deux-roues, elle renforce son attention et voit son taux de cortisol, l'hormone responsable du stress, diminuer de façon importante", peut-on ainsi lire dans le repaire des motards. Pour parvenir à un tel résultat, les chercheurs ont analysé l'activité cérébrale et le niveau d'hormone des participants avant, pendant et après la conduite d'un véhicule à deux roues : "En moyenne, un trajet à moto de 20 minutes permettrait ainsi de faire monter le rythme cardiaque de 11% et le taux d'adrénaline de 27%. A l'inverse, le taux de cortisol chute de 28% dans le même temps", poursuit le média. 

Alors la prochaine fois que vous stressez, vous saurez quoi faire ! 

Crédit : 20min, Pixar