Virgin Tonic : Vous êtes souvent en retard ? C'est signe que vous êtes en bonne santé mentale !

Ecrit par

Vous courez après le temps ? Arriver à l'heure est un exploit pour vous ? Ne paniquez plus : être en retard serait signe de bonne santé mentale ! 

On ne va pas se mentir, la ponctualité, c'est important. On nous l'apprend dès notre plus jeune âge, on nous rabâche que c'est important pour trouver un travail et à force de vivre avec ce conditionement, rien ne nous énerve plus que les personnes en retard, justement. Mais, et si être en retard était signe de bonne santé mentale ? En tout cas, c'est ce qu'atteste une étude de l’université de San Diego (aux Etats-Unis). Croyez-le ou non, être en retard serait signe d'intelligence créative et d'optimisme.

Vous êtes souvent en retard ? 
Vous êtes souvent en retard ? 

Pour en arriver à ce résutat,  Jeff Conte, professeur de psychologie, s'est penché sur plusieurs types de personnalités : "Deux groupes ont ainsi été formés : celui composé de personnes de type A, plutôt impatientes, organisées et compétitives, et celui composé de personnes de type B, rêveuses, désorganisées et créatives !", explique Femme Actuelle. Côté expérience, les participants ont été invités à estimer le temps écoulé au bout d'une minute. Et pendant que le premier groupe donnait une estimation assez précise, le deuxième n'a pas su vraiment l'estimer. Ce qu'il faut en retenir ? Les personnes en retard ne sont pas fautives, elles ont simplement l’impression que le temps dure plus longtemps que la réalité. 

Alors la prochaine fois que vous serez en retard, vous saurez quoi dire pour vous justifier ! Et en parlant de science, vous saviez que l'intelligence se transmettait par la mère ? 

Source : Femme Actuelle  - Crédit : Disney, Google