Virgin Tonic : Vous êtes bons à Fortnite ? 100 millions de dollars offerts aux meilleurs joueurs !

 par

Vous jouez à Fortnite ? Vous ne vous débrouillez pas trop mal ? Alors on a une bonne nouvelle : l'an prochain, 100 millions de dollars seront offerts aux meilleurs joueurs. 

Chez Epic Games (studio à l'origine de Fortnite), on ne lésine pas sur les moyens. Devant le succès incontestable du phénomène, le studio a compris qu'il y avait quelque chose à exploiter. Résultat, l'an prochain, près de 100 millions de dollars seront offerts aux meilleurs joueurs. L'annonce est tombée sur le site officiel d'Epic Games et l'idée derrière le projet est d'encourager les joueurs à plus se focaliser sur le plaisir du jeu plutôt que sur la compétition. 

Pour l'heure, on ne sait pas quand ce dispositif sera mis en place ni même comment les 100 millions de dollars seront répartis sur les différentes compétitions. Mais selon le site Polygon, il y a de fortes chances pour qu'une grosse compétition ait lieu lors de l'E3 (le mythique salon de Jeux Vidéos qui se tiendra en juin prochain à Los Angeles). Notez que c'est la première fois qu'une somme aussi importante est dédiée à l'e-sport. Mais en même temps, vu les records que réalise Fortnite, on ne peut pas être surpris...! Alors un conseil, entraînez-vous ! 

Source : Polygon, Twitter via BFM TV  - Crédit : La Crème du Gaming, La Crème du Gaming - facebook