Virgin Tonic : Voici les trois destinations de vacances les moins chères !

Ecrit par

Vous êtes en train de planifier vos vacances ? Ce top des destinations les moins chères va sans aucun doute vous intéresser. Par ici pour le top.

Le site spécialisé Hoppa a réalisé un classement très utile pour tous les vacanciers. A partir de 6 critères (nuit d'hôtel, voyage en taxi, repas, café, pinte de bière et vin), nous voilà désormais au courant des endroits où il est bon de faire une petite pause... 46 villes ont été classées selon le budget moyen par jour de vacances. Résultat, c'est Budapest en Hongrie qui est la ville la moins chère pour passer du bon temps avec 50 euros par jour en moyenne. Vient ensuite Tenerife en Espagne avec un budget plus important de 72 euros puis Bangkok en Thaïlande pour 76 euros par jour... Les prix grimpent ensuite jusqu'à Dubaï qui se révèle être la destination la plus chère de ce classement. Tenez-vous bien : il faut en moyenne 350 euros par jour pour y survivre en tant que touriste. On a bizarrement plus envie d'aller à Budapest, où il y a en plus le Sziget Festival 2016 avec Rihanna dans la programmation !

Le top 10 :
  • 1. Budapest (Hongrie) - 50 euros
  • 2. Tenerife (Espagne) - 72 euros
  • 3. Bangkok (Thaïlande) - 76 euros
  • 4. Hanoi (Vietnam) - 79 euros
  • 5. Le Cap (Afrique du Sud) - 82 euros
  • 6. Faro (Portugal) - 84 euros
  • 7. Auckland (Nouvelle-Zélande) - 91 euros
  • 8. Corfou (Ile grecque) - 97 euros
  • 9. Charm El-Cheikh (Egypte) - 99 euros
  • 10. Kuala Lumpur (Malaisie) - 101 euros
Virgin Tonic : Voici les trois destinations de vacances les moins chères ! - photo
Virgin Tonic : Voici les trois destinations de vacances les moins chères ! - photo
Virgin Tonic : Voici les trois destinations de vacances les moins chères ! - photo
Virgin Tonic : Voici les trois destinations de vacances les moins chères ! - photo
’Cheape

Evidemment, il faut relativiser ce budget journalier moyen : le prix du billet d'avion n'est pas compris ! Aller en Thaïlande n'est pas aussi bon marché que se rendre à Tenerife. D'autre part, les paramètres peuvent ne pas toujours être pertinents. Le budget taxi n'est pas indispensable si les transports en commun sont tout aussi praticables. Si l'on fait du camping, le budget moyen descend d'un coup (en plus, il paraît que les vacances en camping donnent le même effet qu'un orgasme) ! On regrette également le fait que les prix des visites ne soient pas compris. Et pour ceux qui ne boivent pas, ce classement est à revoir... Mais voilà, ça donne quand même une idée des destinations moins onéreuses. Vous partez quand ?

Source : Hoppa - Crédit : SzigetOfficiel