Virgin Tonic : Une étude prouve que les femmes sont plus grincheuses que les hommes le matin !

Ecrit par

Comme du papier à musique, tous les matins votre femme vous répète inlassablement qu'il ne faut pas lui parler avant qu'elle ait pris son café ? Eh bien une étude a apporté une explication à cette mauvaise humeur !

Votre femme, cette créature gracieuse et plutôt joviale, se transforme tous les matins au réveil en nain grincheux ? Malgré vos meilleures intentions et petites attentions - petit déjeuner au lit, préparation des enfants - pour la faire sourire, elle semble être l'incarnantion du hashtag #JeSuisToujoursGrognonQuand ? Une étude menée par l'équipe du docteur Diane Boivin de l’université McGill et de l’Institut universitaire en santé mentale de Douglas, au Canada a mis en lumière le fautif : l'horloge biologique de la femme qui serait réglée sur un fuseau horaire plus à l'est. Un phénomène rapporté par Santé Magazine qui les porterait à s'endormir et à se réveiller plus tôt que les hommes.

Virgin Tonic : Une étude prouve que les femmes sont plus grincheuses que les hommes le matin !

Une fatigue qui explique en outre pourquoi les femmes sont plus susceptibles au réveil que les hommes. Et quand on sait que les gens sont toujours de mauvaise humeur quand il pleut, ces messieurs tremblent à l'idée de croiser leurs moitiés les matins pluvieux. Cette étude montre également que les femmes seraient moins adaptées que les hommes au travail de nuit. Alors les garçons, ne vous en veuillez pas si aucune de vos actions matinales ne convient à votre douce : ce sont les hormones qui la fatiguent !

Source : sante magazine - Crédit : Mr Bean