Virgin Tonic : Un tiers des gens divorcent à cause de Facebook

Ecrit par

Le réseau social Facebook devenu un indispensable tuerait de plus en plus de couples et serait à l'origine d'un tiers des divorces.

En l'espace de quelques années Facebook s'est imposé comme le must have des réseaux sociaux. Hommes et femmes de tous âges s'y retrouvent et de plus en plus de fonctionnalités sont disponibles dont une messagerie secrète et très pratique ! Cependant, malgré tous les avantages que le réseau fondé par Mark Zuckerberg peut proposer, ce dernier jouerait un rôle important dans les séparations de couples. En effet, Facebook qui prend de plus en plus de place dans la vie familiale serait en effet à l'origine du divorce d'un couple sur trois selon une étude menée en Angleterre.

Virgin Tonic : Un tiers des gens divorcent à cause de Facebook

L'étude montre que les raisons des désaccords seraient dues à des messages inappropriés envoyés à des personnes du sexe opposé ou la diffusion de certaines informations désobligeantes et humiliantes à l’égard de l’une des deux personnes du couple. En plus de cela, Facebook favorise les cachotteries, l'adultère et empêche la communication avec votre partenaire. Près de la moitié des personnes (46%) surveillent également l'activité de leur partenaire sur le réseau social mais attention, si vous aviez l'idée d'utiliser Facebook pour espionner votre ex n'y pensez même pas, c'est mauvais pour la santé !