Virgin Tonic : Un problème de taille empêche la première sortie 100% féminine dans l'espace

Ecrit par

On y était presque : la première sortie 100% féminine dans l'espace a été annulée par la NASA... en raison d'un problème de taille. 

On y croyait ! Vous le savez, deux femmes étaient sur le point de partir ensemble dans l'espace - une première dans l'Histoire. Mais, attendez avant de sortir le champagne et les cotillons... la sortie 100% féminine a été annulée par la NASA. La raison ? Un souci de taille de combinaison. Oui, vous avez bien lu ! Anne McClain et Christina Koch aurait donc dû marquer l'Histoire mais finalement, Christina Koch fera sa sortie avec un binôme masculin. "L’une des deux astronautes, Anne McClain - qui s’était vue remettre à son arrivée sur la station spatiale internationale une combinaison de taille L en fonction de ses mensurations -, s’est vite rendu compte que celle-ci était trop grande au niveau du torse et qu’elle devait donc se rabattre sur une taille M pour le haut", explique le Demotivateur

"Comme un seul torse de taille M peut être préparé d'ici vendredi 29 mars, Koch le portera", précise la station spaciale. Résultat,  Christina Koch fera sa sortie avec un collègue masculin, Nick Hague. Parée à recevoir la moindre critique, la station s'est exprimée via son porte-parole : "Nous faisons de notre mieux pour anticiper les tailles de combinaisons dont aura besoin chaque astronaute, en fonction de la taille avec laquelle il s'est entraîné (…) Mais la taille peut évoluer quand ils sont en orbite, en raison des changements que la vie en micropesanteur peut provoquer dans le corps. En outre, aucun environnement d'entraînement ne peut simuler complètement une sortie dans l'espace ". 

Alors, à quand la première sortie 100% féminine ? Bientôt, on l'espère ! 

Source : Twitter, NASA, demotivateur - Crédit : NASA