Virgin Tonic : Trop Jaloux ? Un quart des Français fouillent le portable de leur conjoint

Ecrit par

Vous avez tendance à loucher sur le téléphone de votre conjoint ? Vous n'êtes pas seul ! Un quart des Français se seraient déjà laissé tentés...

S'ils déclarent ne le faire que "rarement", 25% des Français admettent consulter le portable de leur conjoint ! Photos, vidéos, messages ou sites consultés, tout y passe pour pouvoir vérifier qu'il n'y pas de conduite répréhensible de la part du partenaire. Par contre, selon cette même étude Harris Interractive pour La Parisienne, seulement 3% (souvent des femmes et des jeunes de moins de 35 ans) disent regarder "régulièrement" le contenu de l'appareil. A l'inverse, 68% des personnes interrogées promettent n'avoir jamais regardé le portable de leur petit(e) ami(e). Voici aussi les sujets qui déclenchent le plus de disputes.

Virgin Tonic : Trop Jaloux ? Un quart des Français fouillent le portable de leur conjoint

Visiblement, la fouille est rarement concluante ! 87% des personnes interrogées affirment n’avoir jamais trouvé d’élément compromettant dans le portable de leur partenaire. En fait, les parents semblent plus mentir à leurs enfants selon cette étude discutée dans Virgin Tonic ! 85% d’entre eux le font d'ailleurs par simple curiosité. Mais ils aiment surtout prendre des risques. Dans 65% des cas, le conjoint n’est pas loin lors de la fouille... Vous vous sentez concerné ?

Source : La Parisienne - Crédit : JoshPalerLin