Virgin Tonic : Top des meilleurs papas du cinéma

Ecrit par

A quelques jours de la Fête des Pères, voici un petit Top des meilleurs papas du cinéma. 

La Fête des Pères approche à grand pas, l'occasion pour le Virgin Tonic de se plonger dans quelques films. Quels sont les meilleurs papas du cinéma ? Mélanie nous a préparé un petit classement.

  • #1. Mme Doubtfire

Synopsis : Daniel, un doubleur de dessins animés au chômage, n'a aucune autorité sur ses trois enfants, Lydia, Chris et Natalie. Après quatorze années de vie commune, son épouse Miranda, une décoratrice ambitieuse, demande le divorce et obtient la garde des petits. Afin de passer plus de temps avec ses enfants, Daniel imagine le personnage de Mme Doubtfire - une nourrice pas comme les autres.

  • #2. La vie est belle (Roberto Benigni)

Synopsis : En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors déporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène aux camps de la mort où Guido veut tout faire pour éviter l'horreur à son fils..

  • #3. Taken

Synopsis : Que peut-on imaginer de pire pour un père que d'assister impuissant à l'enlèvement de sa fille via un téléphone portable ? C'est le cauchemar vécu par Bryan, ancien agent des services secrets américains, qui n'a que quelques heures pour arracher Kim des mains d'un redoutable gang spécialisé dans la traite des femmes. Premier problème à résoudre : il est à Los Angeles, elle vient de se faire enlever à Paris.

  • #4. A la Recherche du Bonheur

Synopsis : Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s'en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher. Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu'il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond.

Si vous ne saviez pas quoi regarder, on espère vous avoir inspiré !

Crédit : EuropaCorp