Virgin Tonic : Top des conseils pour endormir les enfants plus vite !

Ecrit par

Vous avez des enfants ? Alors, on a une bonne nouvelle pour vous : voici quelques conseils pour mieux les endormir. 

On ne va pas se mentir, endormir un enfant relève parfois du miracle. Entre les écrans, les dessins animés, la dose maximale de sucre et, pour les parents les plus machanceux, Fortnite, c'est parfois compliqué d'obtenir gain de cause quand vient l'heure de les mettre au lit. Et justement, dans le Virgin Tonic, on a listé quelques petits conseils qui pourraient vous aider à les endormir sereinement. C'est cadeau ! 

TOP DES CONSEILS POUR ENDORMIR LES ENFANTS
  • Le coucher à 20h tous les soirs

Il faut au moins garder cette habitude jusqu’à la fin de l’école maternelle. À partir de 2 ans, vous pouvez le laisser avec un livre dans son lit ou ses jouets s’il ne s’endort pas tout de suite.

  • Ne pas utiliser la chambre comme lieu de punitions

Si vous l’envoyez dans sa chambre quand il est puni, il ne verra pas sa chambre comme un lieu d’apaisement où il est bon de dormir.

  • Faire des siestes

L’idée qu’un enfant dort moins la nuit s’il fait des siestes est complètement fausse. Jusqu'à’ 4 ans et demi, la sieste est hyper importante pour qu’il passe une bonne nuit.

  • Lui préparer ses affaires la veille

Aidez-le à ranger ses choses dans son sac à dos avant de se coucher. Il faut que tout soit rangé le matin comme ça il n’y a pas de stress au réveil.

  • Le faire manger à des heures fixes

Il ne faut pas que son horloge biologique soit perturbée ou qu’il mange trop le soir, sinon il dort mal et se réveille souvent dans la nuit.

  • Limiter les grasses mat’ le week-end

Le réveil du lundi sera encore plus difficile si vous lui donnez l’habitude de beaucoup dormir le matin à la fin de la semaine.

  • Lui lire une histoire ou chanter une berceuse

Rien de mieux que la voix de papa ou maman pour s’endormir, il faut aussi qu’il vous voit quitter la pièce après l’histoire ou la chanson comme ça il s’habitue à dormir seul.

Normalement, avec tout ça, vous devriez endormir vos enfants le plus facilement ! 

Crédit : The CW