Virgin Tonic : "Trop c'est trop", The Crown n'a pas plu à la famille royale britannique

Ecrit par

Alors que la quatrième saison est disponible sur Netflix depuis le 15 novembre dernier, la série ne fait pas l'unanimité. 

C'est probablement le retour que tout le monde attendait : la quatrième saison de The Crown est disponible depuis le 15 novembre dernier, pour le plus grand bonheur des abonnés de la plateforme Netflix. Pour rappel, cette quatrième partie peint l'arrivée du personnage de Lady Diana. Or, si le public est ravi, ce n'est visiblement pas le cas de la famille royale. Selon la journaliste Emily Andrews (spécialiste de la royauté), celle-ci n'apprécierait pas ce qui est montré à l'écran. Sur Twitter, la journaliste évoque des "mensonges pernicieux" mais aussi de "fausses représentations". Elle poursuit : "Trop, c’est trop… Il s’agit pour eux, selon leurs amis, de 'troller avec un budget hollywoodien' et de 'présenter la fiction comme un fait'"

Parce que cette quatrième saison explore notamment le mariage entre Lady Di et le Prince Charles, celle-ci est particulièrement scrutée : "Le prince Charles et Camilla Parker-Bowles sont dépeints de manière peu flatteuse, mais ils ont confirmé que certaines scènes avaient été inventées pour les besoins du divertissement", écrit la journaliste.

La quatrième saison est à voir sans plus attendre.

Source : Twitter via Gala.fr