Virgin Tonic : Se retenir de faire pipi permet de mieux mentir

Ecrit par

C'est l'info WTF du jour : se retenir de faire pipi serait une excellente technique pour bien mentir... On vous explique !

C'est une découverte pour le moins surprenante de la part de chercheurs américains : se retenir d'aller aux toilettes permettrait de pouvoir mieux mentir ! Tandis qu'à Nantes, faire pipi dans la rue peut désormais faire pousser des fleurs. Les chercheurs de la California State University avancent effectivement qu'empêcher sa vessie de se relaxer nous demanderait tellement de concentration qu'on activerait un processus d'inhibition contrôlée dans le cerveau. En plus, on deviendrait meilleurs pour éviter le regard de notre interlocuteur ainsi que les mots qui pourraient nous faire démasquer. Surprenant, non ?

Virgin Tonic : Se retenir de faire pipi permet de mieux mentir

Pour en arriver à ces résultats, les chercheurs ont demandé à plusieurs cobayes de boire 700 ml d'eau pour les uns et 50 ml pour les autres. 45 minutes plus tard, ils ont dû essayer de mentir, comme 9 parents sur 10 à leurs enfants, sans se faire démasquer. Le résultat est sans appel : plus les volontaires ont la vessie pleine, plus ils sans sortent bien ! Une étude qui est en fait bien plus pertinente qu'il n'y parait. Ces recherches permettent d'en savoir plus sur une zone du cerveau à développer, qui pourrait un jour freiner les pensées négatives chez les personnes dépressives. Le saviez-vous ?

Crédit : NBC