Virgin Tonic : S'endormir en écoutant de la musique serait bon pour la mémoire

Ecrit par

Accro à la musique vous vous endormez souvent avec vos écouteurs ? Une nouvelle découverte affirme qu'écouter de la musique en dormant améliorerait la mémoire.

Vous êtes accro à la musique, vous ne pouvez pas vous passer de vos écouteurs même la nuit et il vous arrive même de vous endormir avec ? Vous allez être heureux ! Une nouvelle découverte surprenante parue dans la revue scientifique Neuron affirme que s'endormir en écoutant de la musique serait bénéfique pour notre mémoire. Après avoir découvert que les gens qui se couchent tard auraient un QI plus élevé que la moyenne, la science nous apprend à l'aide d'une nouvelle expérience récemment réalisée qu'il va falloir brancher vos écouteurs plus souvent à l'heure du coucher !

Virgin Tonic : S'endormir en écoutant de la musique serait bon pour la mémoire

L'expérience menée par Jan Born de l'université allemande Tubingen a en effet été réalisée sur 11 volontaires afin de leur faire apprendre une liste de mots avant de dormir, et des sons synchronisés à leur cerveau ont été diffusés pendant leur sommeil. Les personnes ayant eu le droit aux sons synchronisés ont en effet réussi à retenir plus de mots que les autres. Ce résultat s'explique par l'activité importante de notre cerveau pendant le sommeil et écouter de la musique en dormant stimulerait donc cette dernière. Cependant, pour que l'expérience fonctionne il faut faire attention à bien choisir sa musique et faire en sorte que les sons soient synchronisés au même rythme que le cerveau afin d'aider la mémoire et la capacité de concentration. On doute donc que "Still Breating", le nouveau titre de Green Day soit approprié à ce genre de choses. Néanmoins cela reste une très bonne nouvelle pour les fans de musique ! A vos écouteurs !