Virgin Tonic : rester connectée à son enfant après une césarienne est maintenant possible grâce à la réalité vituelle

Ecrit par

Non, la réalité virrtuelle n'est pas uniquement dédiée aux jeux vidéos. En fait, la technologie peut maintenant permettre à des mères de rester connectées à leur enfant après une césarienne. 

Aujourd'hui, le Virgin Tonic vous emmène à la polyclinique Jean Vilar à Bruges, en Gironde, là où pour la première fois, la technologie va permettre à des mères ayant accouché par césarienne de rester connectée à leur enfant. Vous le savez peut-être pas mais environ 20% des femmes qui accouchent ont une césarienne. Or, ces jeunes mamans sont séparées (le temps de quelques heures) de leur enfant après sa naissance... et cette séparation est -évidemment- mal vécue par les mères concernées. Et si la technologie venait mettre un terme à ce traumatisme

"C’est sur l’initiative du docteur Renaud Benichou, gynécologue-obstétricien, que la polyclinique Jean Vilar va proposer aux mamans ayant accouché par césarienne un casque de réalité virtuelle en salle de réveil", explique le média Parents.fr. Grâce à ce casque, les mères pourront suivre leur enfant à distance. Aussi, lorsqu'elles quitteront la clinique, elles pourront emporter avec une clé USB - afin d'en garder un souvenir. « Après avoir accouché, on n’est plus au contact de son enfant. Le fait d’avoir mis ça en place, de pouvoir les entendre et les voir tous les deux créer ce premier lien, ça comble un gros manque. J’avais l’impression d’être avec eux, c’est génial ! », s'est enthousiasmé une maman ayant pu tester le projet. 

Alors, pour ou contre cette invention du futur ? 

Source : Parents.fr - Crédit : dr