Virgin Tonic : Quilles molles, le jeu de mölkky d'intérieur existe !

Ecrit par

Si comme Camille Combal vous aimez jouer au mölkky, alors vous serez ravis d'apprendre qu'il est désormais possible d'y jouer en intérieur. Explications. 

Quésaco ? Avant toute chose, on va tout reprendre depuis le début. Le mölkky, c'est quoi ? Ce jeu de quilles qui nous vient tout droit de Finlande est un jeu qui se pratique à l'extérieur. Traduction, il faut attendre l'été pour pouvoir y jouer. La bonne nouvelle, c'est qu'à Nantes, Clément Lévesque a eu l'excellente idée d'en développer une version "indoor".  "J'ai eu l'idée des Quilles molles quand des amis m'ont offert un jeu de pétanque d'intérieur. Je me suis dit que ce serait pas mal de dupliquer ce concept au mölkky. J'en ai d'abord créé un pour moi, avant d'en produire d'autres pour mes amis", explique t-il à Ouest France

L'avantage de Quilles Molles, c'est que le principe du jeu reste inchangé : vous devez renverser les quilles numérotées pour gagner des points. La seule chose qui change, c'est que vous pouvez pratiquer le jeu n'importe où ! Avec des quilles recouvertes de feutre, vos meubles seront sains et saufs. Et si vous n'êtes pas fan des jeux de quilles, sachez que les Tamagotchi sont de retour. Vous aurez moins de chance de vous blesser. 

Source : Ouest France