Virgin Tonic : Quels sont les trois déclencheurs de dispute dans un couple ?

Ecrit par

Si vous êtes en couple, alors vous avez probablement quelques disputes à votre actif. Et puisqu'on en parle, voici le top 3 des déclencheurs. Ne nous remerciez pas. 

"Pourquoi tu fais la gueule ?", "Qu'est-ce que j'ai fait encore ?", "Non, on n'ira pas chez ta mère à Noël"... tout ça vous dit quelque chose ? C'est normal. Etre en couple, ce n'est pas qu'une simple compilation de bons moments et ça ne se limite pas non plus à regarde Game of Thrones sous un plaid en plein hiver. Non, être en couple, cela veut aussi dire qu'il faut faire des concessions, ça veut dire qu'il faut ravaler son ego et faire son maximum pour calmer les différentes tensions qui peuvent naître. On ne va pas se mentir, une dispute se déclenche parfois plus vite que l'éclair. D'ailleurs, quels sont les trois déclencheurs les plus communs

Top 3 des déclencheurs de dispute
  • 1. L'argent
  • 2. La belle famille
  • 3. Les tâches ménagères

Etrangement, les ex et la jalousie ne font pas partie du top 3 (mais clairement, ils figurent dans le classement). Selon une étude relayée par le magazine Cosmo, l'argent et les finances arrivent en tête de liste (74% des couples interrogés admettent que l'argent est un moteur de dispute). Aussi, la belle famille écope de la deuxième place. Enfin, les tâches ménagères ont le chic pour lancer quelques engueulades. Vous l'aurez compris, pour vivre tranquille, mieux vaut éviter ces trois sujets - dans la mesure du possible. 

Source : Cosmopolitan  - Crédit : .dr