Virgin Tonic : Quel est le point commun des couples les plus heureux ?

Ecrit par

Mais quel est le secret d'un couple qui dure ? Une étude américaine nous donne le point commun des relations solides et on ne s'y attendait pas...

Alors que les couples qui étalent leur bonheur sur Facebook en agacent plus d'un, ce seraient ceux qui durent le plus longtemps selon une étude menée par des chercheurs de l'Université du Wisconsin-Madison (vue sur Cyberpsychology, Behavior, And Social Networking). Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont questionné 180 étudiants tous en couple afin de connaître leur relation mais aussi leur implication. Ensuite, il leur a fallu déterminer combien de photos de leur couple avaient été partagées sur leur mur Facebook, à quelle fréquence ils publiaient sur le mur de leur partenaire ou encore combien de personnes avaient accès à ces publications. 6 mois plus, tard, les scientifiques ont fait le point sur leur relation. Le point commun de tous les couples encore ensemble ? C'est qu'ils affichent leur bonheur sur Facebook, dont voici quelques fonctionnalités sympas à connaître !

YoungerTV cute couple selfie tv land

Alors se montrer, le secret de la longévité ? Pas si simple. Les deux chercheuses, Catalina L. Toma et Mina Choi ont cherché à prouver combien les "indices d'autoreprésentation" sur Facebook déterminent le degré d'engagement des couples, ce qui laisse penser qu'ils ont plus de chances de durer. Ainsi, ce n'est parce que qu'on publie des photos de couple qu'on restera longtemps avec cette personne. C'est juste qu'en général, quand on affiche son couple sur le réseau social, c'est du sérieux et on a plus de chances de continuer sur cette voie... Par contre, voilà les sujets qui déclenchent le plus de disputes dans un couple.

Source : Research Gate