Virgin Tonic : Quand sommes-nous le moins heureux ?

Ecrit par

Vous connaissez la chanson : il y a des jours avec et puis, des jours sans. Mais alors, quand sommes-nous le moins heureux ? 

Il n'y a pas si longtemps, on vous parlait du Blue Monday : rassurez-vous, ce lundi supposé déprimant n'est en fait qu'une pure invention marketing - et ça, ça nous rassure ! Mais on ne va pas se mentir, le lundi n'est clairement pas notre jour favoris de la semaine. Dire adieu au week-end, se remettre dans la routine... ça demande pas mal d'efforts. Alors sans surprise, le lundi, on est pas au top. Mais alors, quand sommes nous le moins heureux ? 

Le pire moment de la journée ? 
Le pire moment de la journée ? 

Selon un sondage, nous serions le moins heureux le lundi à 11h17, soit juste avant la pause déjeuner. Et toujours selon ce sondage britannique, notre moral reviendrait aux alentours de 14h35. "Nous pensons que ce sont les grandes choses - la maison de rêve, des vacances coûteuses ou un voiture flashy - qui nous rendent heureux, mais le secret est tellement plus simple. Tenir une porte ou dire« bonjour »peut faire une réelle différence dans la journée de quelqu'un. Imaginez combien nous serions heureux si nous prenions le temps d’apprécier les petites choses que les gens font pour nous, tout en les donnant en retour.", a ainsi expliqué une psychologue au Daily Mail

Et vous, quel est votre pire moment de la semaine ? 

Source : Daily Mail  - Crédit : Anthony Tran via Unsplash, Asdrubal luna via Unsplash