Virgin Tonic : Led Zeppelin n'a pas pu jouer un concert à Singapour... à cause de la mode des cheveux longs 

Ecrit par

Oui, vous avez bien lu : en 1972, Led Zepplin n'a pas pu mettre les pieds à Singapour. Pourquoi ? parce que les membres du groupe avaient les cheveux trop longs. 

Ce matin, le Virgin Tonic enclenche sa machine à remonter le temps ! Le 13 février 1972, Led Zeppelin aurait dû jouer un concert à Singapour. Jusque là, rien d'anormal pour un groupe de rock aussi culte que celui-ci. Seul petit bémol, la petite bande n'a pas pu descendre de son avion et encore moins se produire. Croyez-le ou non, les membres du groupe avaient les cheveux trop longs pour avoir le droit de mettre les pieds à Singapour ! Resultat, concert annulé

Ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'époque, la politique singapourienne voulait donner le meilleur exemple aux jeunes garçons... et les cheveux longs n'étaient absolument pas à prendre comme un exemple. Finalement, le groupe est reparti à Londres ! 

Après l'histoire de Freddie Mercury, de Michael jackson et d'un lama, encore une histoire (insolite) qui nous retrace les coulisses du rock.