Virgin Tonic : Quand le créateur de Facebook Mark Zuckerberg se fait ... pirater !

Ecrit par

Visiblement, personne n'est à l'abri de se faire pirater... Même Mark Zuckerberg, son créateur, a été victime de hackers sur les réseaux sociaux !

Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, dont on connait quelques fonctionnalités bien sympas à connaître, n'est pas non plus épargné en matière de piratage informatique ! Le 5 juin dernier, il a en effet été victime de pirates sur les réseaux sociaux Twitter et Pinterest : on pouvait alors lire "Hacké par l'équipe OurMine" sur ses pages perso. Histoire de le rassurer (et de lui faire un peu honte au passage), ils ont expliqué : "Nous sommes juste en train de tester ta sécurité" avant de lui conseiller de les contacter via messagerie privée ! Ils affirment avoir pu y accéder à la suite de la fuite de données sur LinkedIn. Les informations de 100 millions d'utilisateurs avaient été effectivement volées en 2012 avant d'être vendues en ligne il y a quelques semaines.

Virgin Tonic : Quand le créateur de Facebook Mark Zuckerberg se fait ... pirater !

Mark Zuckerberg aurait alors pu se retrouver dans cette liste d'inscrits, dont les mots de passe et autres identifiants ont parfois pu être déchiffrés. Et le plus étonnant dans tout ça, c'est que le mot de passe du créateur de Facebook, était "dadada" ! Sans doute l'un des pires mots de passe, non ? Alors qu'on nous répète qu'il faut complexifier ses mots de passe, Mark Zuckerberg ne semble pas avoir suivi ces conseils. Comme quoi les cordonniers, sont vraiment les plus mal chaussés.

Crédit : DR