Virgin Tonic : Quand la télé suédoise se moque d'Emmanuel Macron et des clichés français 

Ecrit par

Si vous avez grandi en regardant la télé, alors vous êtes familiers avec le concept de Qui Veut Gagner des Millions. Et en Suède, quand on pose une question sur la France et son président, on n'y va pas de main morte niveau clichés. 

"Qui est le président français ?' - on ne va pas se mentir : dans la version de Jean Pierre Foucault, le candidat serait reparti avec la mise. Mais en Suède, connaître la bonne réponse est peu moins évident. Vendredi dernier, alors qu'une candidate participait à la version suédoise de Qui Veut Gagner Des Millions, cette dernière s'est retrouvée confrontée à une question axée sur la France et son président. Jusque là, tout va bien. Le truc, c'est que les propositions flirtaient légèrement avec le cliché. Et évidemment, sur Twitter, les internautes s'en sont donnés à coeur joie. 

Donc, la question était : "Qui a été élu président en France en mai 2017 ?". La candidate avait alors le choix entre Laurence Brioche, Emmanuel Macron, Louis Baguette ou Jean Marie Croissant. Plus cliché, tu meurs. Mais surtout, difficile de ne pas relever la ressemblance entre "Macron" et "macaron". Rassurez-vous, la candidate avait la bonne réponse. Mais tout de même, ça nous aura bien fait rire. 

Source : Twitter, The Huff Post  - Crédit : Pool, Abaca