Virgin Tonic : Quand faut-il prendre un café ? (VIDEO)

Ecrit par

Si comme nous, vous avez besoin d'un café pour être bien réveillé, sachez que vous avez tort. On en parle ce matin dans le Virgin Tonic.

On croit souvent que pour être en forme, il faut boire son café le matin dès le réveil et pourtant, ce n'est pas une bonne habitude à prendre. Selon une étude menée par la chaîne YouTube AsapSCIENCE et relayée par le magazine Neon, ingurgiter de la caféine aussi tôt n'est pas une très bonne idée dans la mesure où l'on habitue notre organisme à se réveiller à avec de la caféine. Toujours selon les chercheurs, notre corps se réveillerait naturellement entre 8 et 9 heures et lorsqu'on boit du café au réveil (et donc, avant), notre horloge biologique serait déréglée.

Toujours selon l'étude, pour éviter tout dérèglement, mieux vaudrait boire son café en 10h et midi ou encore entre 14h et 17h. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est le moment de la journée où le taux de cortisol chute. Pour ceux qui voudraient pousser l'effet bien être au maximum (et qui consomment du sucre), vous pouvez faite comme cet homme qui s'est passé de sucre pendant 4 semaines. Mais attention, votre mauvaise humeur ressortira !

Source : ASAPScience