Virgin Tonic : Pour renforcer votre couple, buvez ensemble !

Ecrit par

Oubliez les thérapies et autres articles psycho pour tenter de maintenir votre couple à flot ; selon une étude, boire à deux renforcerait les relations. Explications.

Il a été prouvé scientifiquement que la bière rendait heureux et certains clament même que la vodka permettrait de rester jeune. Parce qu'on n'arrête pas le progrès (ni les études scientifiques), il vient d'être prouvé que boire à deux serait un excellent ciment pour le couple. Selon une étude publié dans « Journals of Gerontology B : Psychology Sciences », boire en couple vous permettrait d'être plus en phase avec votre partenaire. On ne va pas se mentir quand l'un rentre à pas d'heure et qu'il est complètement fait, il ne faut pas s'attendre à ce que l'autre applaudisse. Mais à deux, c'est différent !

Pour en venir à cette conclusion, les chercheurs ont suivi près de 3000 couples dont le mariage tient depuis 33 ans (en moyenne) et tous ont été interrogés concernant leur consommation d'alcool ainsi que celle de leur conjoint. En cherchant à savoir si l'un est critique envers l'autre lorsqu'il boit par exemple, les scientifiques ont fini par comprendre que les couples qui boivent ensemble entretiennent une relation plus saine. Autrement dit, si vous buvez ensemble, alors vous vous comprenez mieux et partagez les mêmes choses. Mais attention, cette étude a été réalisée auprès de personnes qui ne consomment qu'occasionnellement : « Nous ne suggérons pas que les gens boivent et modifient leurs habitudes de consommation. », explique une chercheuse du Michigan (Kira Birditt). N'allez pas comprendre qu'il faille boire pour mieux se comprendre ou quoi que ce soit d'autre. Disons simplement que les couples qui ont cette capacité là peuvent se vanter d'avoir une très bonne harmonie. Bien sûr, l'alcool est à consommer avec modération.

Et sinon, regarder des séries ensemble est aussi un excellent moyen ! 

Source : Journals of Gerontology B : Psychology Sciences  - Crédit : HBO