Virgin Tonic : Pour apprendre une langue étrangère, dormez !

Ecrit par

Vous rêvez de  parler anglais comme un vrai mambre de la famille royale britannique ? Mieux, vous voudriezsavoir parler russe ou italien ? On a la solution ! 

Apprendre une langue étrangère ce n'est pas toujours évident : il faut de l'assiduité et puis seul, on n'a pas toujours la motivation. On se décourage vite et résultat, on se retrouve souvent à parler anglais comme une vache espagnole. Eh bien sachez que si vous n'avez pas la patience d'apprendre votre vocabulaire et d'y passer des heures, la science atteste qu'il est possible d'intégrer une nouvelle langue en dormant : "Le cerveau humain est capable de mémoriser de nouveaux mots pendant le sommeil", explique une étude réalisée par l'Université de Berne (en Suisse). Visiblement, l'être humain est capable d'associer des mots inconnus à certaines phases de son sommeil. 

Apprendre une langue en dormant 
Apprendre une langue en dormant 

Pour en arriver à cette conclusion, les scentifiques ont mené une étude sur 41 personnes : ainsi, chaque personne a dû écouter une paire de mot. Un premier dans leur langue maternelle et un autre, dans une langue fictive. Ensuite, "les scientifiques proposaient aux gens de passer un test. Les sujets devaient répondre à une simple question: peut-on mettre un objet particulier dans une boîte à chaussures? Bien entendu, le nom de l'objet a été prononcé dans une langue fictive", explique sputniknews. Résultat, les scientifiques ont conclu que le sommeil profond est la phase la plus apte à retenir des mots étrangers. 

Alors, vous vous y mettez quand ? 

Source : Sputnik News  - Crédit : Getty