Virgin Tonic : Oui, certains parents ont un enfant préféré !

Ecrit par

Ce n'est pas la première fois qu'on le dit mais oui, certains parents ont un enfant préféré. C'est même la science qui le dit ! 

C'est l'éternel débat, celui qui fout en l'air tous les repas de famille : et si vos parents avaient un enfant préféré ? Si vous l'avez longtemps soupçonné, sachez qu'une sociologue américaine (Katherine Conger) l'affirme : c'est officiel, il y a bien un préféré : Une étude a été menée sur près de 384 fatries et ce qui en ressort, c'est que  "74% des mères et 70% des pères font du favoritisme", indique Glamour

3888866

Si vous pensez que c'est le petit dernier qui est le petit préféré, c'est faux ! Visiblement, c'est l'aîné qui obtiendrait les faveurs de ses parents. Aussi, l'enfant qui montre le plus de ressemblance physique (ou mentale) sera favorisé : "chaque enfant a l'impression que son frère ou sa sœur s'en sort toujours mieux. En effet, qu'importe sur qui vous vous concentrez dans la fratrie, le cadet ou l'aîné pensera toujours qu'il n'est pas le préféré", explique la sociologue. 

On vous laisse mener votre enquête ! 

Source : Glamour  - Crédit : Instagram kim kardashian