Virgin Tonic : Notre intelligence vient de notre maman, c'est la science qui le dit !

Ecrit par

Si certaines mères le revendiquaient déjà, une étude le confirme : notre intelligence nous a été transmise par notre maman... On vous explique.

Une étude publiée vue sur Psychology Spot devrait faire plaisir à toutes les mamans ! En effet, les gènes révélant l'intelligence seraient en majorité transmis par les mère à leur progéniture. L'étude nous explique que ces gênes de l'intelligence se trouvent dans le chromosome X, présent en double chez les femmes. Ce qui signifie qu'il y a deux fois plus de chances que ces gênes viennent de la mère (les hommes ont eux les chromosomes XY). Mais ce n'est pas tout, selon la même étude "si ce même gène est hérité du père, il est désactivé" ! Par ailleurs, les hommes osent moins demander leur chemin en voiture que ces dames.

first glasses child mother glimpse

Mais si la transmission de l'intelligence vient de la maman, c'est au père qu'on doit l'instinct ! Les chromosomes masculins sont en effet associés à la partie émotionnelle du cerveau et prennent le dessus sur les chromosomes de la mère dans des domaines associés. Les papas auront ainsi une influence sur la sexualité ou l'alimentation de leurs enfants... On apprenait aussi dans Virgin Tonic la valeur moyenne du panier de courses pour un Français.

Source : Psychology Spot