Virgin Tonic : N'hésitez plus ! Balancer des ragots, c'est bon pour la santé

Ecrit par

Vous adorez les potins ? Vous faîtes bien ! Une étude révèle que balancer des ragots, c'est en fait bon pour la santé de mesdames...

Si vous voulez vivre en bonne santé, balancez des ragots ! Par contre, évitez les selfies, qui eux sont mauvais. C'est en tout cas ce que recommande une étude de l'université du Michigan. Raconter des potins augmenterait de taux de progestérone, une hormone connue pour réduire le stress, et qui rendrait ainsi les femmes plus heureuses. Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont réparti 160 femmes en deux groupes distincts. Deux par deux, les femmes du premier groupe devaient se poser des questions personnelles tandis que celles du deuxième devaient relire un article sur la botanique. 20 minutes après, les femmes qui s 'étaient confiées à une autre voyaient leur taux de progestérone augmenter considérablement tandis que celui des volontaires du groupe studieux diminuait.

@SummerBreak lol excited laughing omg

"On voulait voir si se rapprocher d'une autre personne stimulerait la progestérone, qu'on sait liée à une bonne santé durable mais aussi à une réduction du stress. On sait que les gens qui ont des relations durables vivent plus longtemps et en meilleure santé que ceux qui vivent isolés (...) et ça peut être lié à la progestérone" explique la psychologue Stephanie Brown. Alors, n'hésitez plus ! Confiez-vous à vos proches, c'est bon pour vous... Les chercheurs ajoutent que toutes les activités qui impliquent un lien affectif seraient bonnes pour la santé, tout comme chanter, c'est la science qui le dit !

Virgin Tonic : N'hésitez plus ! Balancer des ragots, c'est bon pour la santé
Source : Université du Michigan