Virgin Tonic : Comment Michael Jackson défiait-il la gravité dans Smooth Criminal ? 

Ecrit par

Personne n'ira remettre en question les dons de Michael Jackson pour la danse. Mais parfois, le roi de la pop a reçu un peu d'aide. 

Véritable icône de la pop, de la musique et de tout ce que vous voulez, Michael Jackson est et restera un monument. D'abord, parce qu'il a su innover quand il le fallait (on se souvient du clip de Thriller, innovant et révolutionnaire) mais surtout, parce qu'il savait danser comme personne. Le moonwalk fait encore et toujours ses preuves mais surtout, il nous faut revenir sur le pas de danse qui défie toute gravité dans Smooth Criminal. Mais si, souvenez-vous : dans le clip, Michael Jackson se penche et jamais personne ne sera capable de reproduire ce pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que le King of Pop a reçu un peu d'aide : 

Le brevet déposé par Michael Jackson 
Le brevet déposé par Michael Jackson 

Le dessin ci-dessus n'est rien d'autre que le brevet déposé par la star : Oui, Michael Jackson portait des chaussures truquées lui permettant de se pencher en se fichant pas mal de la gravité. Alors évidemment, ça casse un peu le mythe. Mais eh, Michael Jackson n'était qu'humain ! 

Source : Le saviez vous ?