Virgin Tonic : McDonald's veut s'installer au Vatican

Ecrit par

La franchise McDonald's prévoit de s'exporter au Vatican ! Après tout, pourquoi les cardinaux n'auraient-ils pas droit à un petit burger ?

McDonald's, dont voici cinq choses insolites à savoir, a le projet d'ouvrir un fast-food au Vatican. L'idée peut paraître incongrue mais le géant américain a bien l'intention de s'installer à droite de la célèbre basilique catholique. C'est la société ASPA, chargée de la gestion des biens immobiliers de la cité mythique qui a conclu l'accord avec la chaine américaine. Un contrat qui pourrait récolter environ 30 000 euros par mois pour le Vatican. En effet, McDonald's se dit prêt à payer "plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois" pour un tel emplacement, un loyer bien plus cher que d'habitude !

Virgin Tonic : McDonald's veut s'installer au Vatican

Un projet qui ne plaît pas du tout à certains cardinaux ! Selon le cardinal Elio Sgreccia, ouvrir un McDonald's à droite de la basilique du Vatican "est irrespectueux" à l'égard de cette place sacrée. Cet espace devrait être réservé aux nécessiteux, ce qui serait en accord avec la volonté du pape François renchérit-il. Si ce McDonald's, où on peut payer avec de l'amour, ne sera pas techniquement situé dans l'enceinte du Vatican, il devrait être au centre de la vie du Saint-Siège, où de nombreux cardinaux ont vécu. Vous êtes pour ou contre ?

Virgin Tonic : McDonald's veut s'installer au Vatican
Source : The Guardian - Crédit : McDonald's