Virgin Tonic : Mariez vous une fois vos études terminées, c'est meilleur pour la ligne !

Ecrit par

Quel âge est le plus propice pour le mariage ? Selon une étude, il faudrait attendre la fin des études pour se marier afin de garder la ligne !

Tous vos amis se marient et vous êtes encore plongé dans vos études ? Pas de panique ! Selon une étude publiée dans le "Journal of Health and Social Behaviour", si vous voulez garder la ligne il faut que vous attendiez un peu plus tard, après d'avoir terminé vos études. En plus de perdre 44 jours de sommeil après la naissance des enfants, le couple marié aurait tendance à manger plus mal et à se sédentariser. Cette routine qui s'installe serait à l'origine de la prise de nouvelles (et mauvaises) habitudes que le couple aurait plus de mal à changer par la suite. Les jeunes mariés diplômés ont généralement un revenu supérieur, ce qui signifie qu'ils peuvent s'offrir le loisir des abonnements en salle de sport ou s'acheter des aliments plus sains et plus chers.

Virgin Tonic : Mariez vous une fois vos études terminées, c'est meilleur pour la ligne !

14.000 jeunes âgés entre 11 et 19 ans ont été suivis jusqu’à l’âge de 28 ans dans le cadre de cette étude. Les chercheurs ont comparé alors leur IMC (Indice de Masse Corporelle) avant et après la date d'obtention de leur diplôme après avoir relevé la date de leur mariage. Ces derniers ont été interrogés à intervalles réguliers en 1995, 1996, 2001-2002 et 2007-2008. Les résultats de l'étude ont montré que ceux s'étant mariés avant la fin de leurs études avaient 50% de risque en plus de devenir obèse (IMC égal ou supérieur à 30), par rapport à ceux mariés à la fin de leurs années à l'université. Même si l'infidélité fait maigrir, le meilleur moyen de garder la ligne est donc d'attendre d'obtenir son diplôme avant de se mettre la bague au doigts !