Virgin Tonic : Loto, Euromillions... pour gagner à tous les coups, voici la technique !

Ecrit par

Vous voulez gagner à tous les coups ? N'en dites pas plus, un mathématicien a (peut-être) trouvé la solution. 

178 millions d'euros sont en jeu ce soir à l'Euromillions. Et peut-être faites-vous partie de ceux qui, comme chaque semaine, vont jouer. Tenez-vous bien, selon Stefan Mandel, un mathématicien roumain, il existe une technique imparable pour remporter le gros lot. Mieux, cette méthode lui aurait permis de gagner près de 14 fois !

"Statistiquement, vous avez plus de risques d’être frappé par la foudre, touché par un astéroïde ou de mourir en avion que de gagner au loto", relève avant tout Ouest-France.

  • Etape une : commencer par calculer le nombre total de combinaisons possibles. Par exemple, pour une loterie dont la règle de trouver six bons numéros entre 1 et 40, le nombre de combinaisons possibles s’élève à 3 838 380.
  • Etape deux : une fois le nombre de combinaisons possibles calculé, Stefan Mandel cherchait les loteries dont le jackpot était trois fois supérieur au nombre de combinaisons possibles. "Une étape essentielle pour s’assurer de récupérer un montant intéressant par rapport à l’argent investi dans les tickets", relève le média.
  • Etape trois : "investir la somme nécessaire, parfois à l’aide de complices, pour acheter une grille de loterie pour chacune des combinaisons possibles". Autrement dit, plus vous investissez, plus vous avez des chances de gagner.
  • Etape quatre : Il ne vous reste plus qu'à aller déposer les tickets de loto.
  • Etape cinq : remporter le jackpot !

Notez que, toujours selon Ouest-France, "dans le cas d’un jackpot à 10 millions d’euros, dont le ticket coûte un euro, jouer chaque combinaison permettait ainsi, selon cette formule, et en mettant les taxes de côté, de gagner 6 161 620 € !". Alors, prêt(e) à vous y mettre ?

Source : Ouest -France - Crédit : DR