Virgin Tonic : Linkedin ajoute 'Parent au Foyer' aux CV en ligne et oui, c'est important

Ecrit par

Sur Linkedin, vous avez maintenant possibilité d'ajouter 'mère au foyer', 'père au foyer' ou encore 'parent au foyer' sur votre CV et oui, c'est important. 

Depuis le 30 mars 2021, le réseau social Linkedin propose ainsi à ses adhérant d'ajouter le métier de "Parent au Foyer" aux CV - une façon de mettre en lumière une activité invisible depuis beaucoup trop longtemps. Cette nouvelle fonctionnalité a vu le jour après la publication d'un article "le 8 mars par la journaliste Heather Bolen sur le média américain Medium titré Comment une simple plateforme peut venir en aide à des millions de femmes qui cherchent à se réinsérer dans le monde du travail", explique Marie Claire.

Linkedin change ses CV 
Linkedin change ses CV 

Depuis, Linkedin a effectué les changements nécessaires : “Je soutiens de tout cœur le fait que nous devons normaliser les périodes d’inactivité professionnelle sur les profils afin d’améliorer les processus de recrutement”, a ainsi commenté Bef Ayenew (responsable ingénierie chez LinkedIn) interrogé par Fortune.

Une avancée qui, enfin, met en lumière le travail accompli par tous les parents au foyer.

Source : Fortune, Marie Claire  - Crédit : Unsplash

1 commentaire
  • Signaler
    J’adore l’idée, je ne suis pas particulièrement mère au foyer, mais j’ai vu ma mère qui a souffert de sa situation et des préjugés des autres parce qu’elle reste à la maison. Mais j’ai vu au cours de ma vie qu’elle est celle qui a travaillé dur jusqu’à la fin. Elodie du site papeterieinfo.com