Virgin Tonic : Les Tiny House font le buzz

Ecrit par

Si vous n'êtes pas familier(e) avec le concept, Plus Mel La Vie vous parle des Tiny House ce matin. 

Pour beaucoup, la pandémie engendrée par la crise fut un déclencheur : nombreux sont ceux qui ont quitté la ville pour les grands espaces, nombreux sont ceux qui ont choisi de se séparer leur maison (ou de leur appartement) pour mieux investir dans une Tiny House... mais, qu'est-ce que c'est exactement ? On en parle de matin dans le Virgin Tonic avec Plus Mel la Vie.

"La Tiny House est une maisonnette mobile tout confort (RT 2012) composée d’un salon/cuisine, d’une salle de bain/WC et d’une chambre pour vivre à l’année ou durant les vacances", explique ainsi GreenKub. Le principe ? Retrouver un petit espace tout en s'offrant la liberté de pouvoir bouger partout. Là où faire construire une maison pourrait prendre des années, la Tiny House marque quelques points. La raison ? Vous n'avez pas besoin d'un permis de construire, ni même d'une déclaration préalable de travaux. Petit bonus, ce type d'habitation met en valeur des terrains non constructibles. Bref, une tiny house, c'est nettement moins de contraintes.

Si le concept existe depuis quelques années déjà, force est de constater que la pandémie l'a nettement mis en lumière... alors, sauterez-vous le pas ?