Virgin Tonic : Les musées de Vienne débarque sur OnlyFans pour publier des tableaux nus

Ecrit par

Les musées de Vienne viennent d'ouvrir un compte OnlyFans... pour mieux exposer des nus sur les réseaux sociaux. 

C'est tout bonnement un coup de génie : les musées de Vienne ont pris la décision d'ouvrir un compte Onlyfans pour mieux exposer des nus sur les réseaux sociaux : "Le musée Léopold a eu toutes les peines du monde à promouvoir son exposition de nus du peintre Egon Schiele en 2018. Les publicitaires refusaient d’inclure ces peintures dans la campagne de publicité pour la ville", explique ainsi Ouest France.

"Pour protester contre ce cahier des charges jugé trop strict de Facebook, Instagram ou TikTok, l’Office de tourisme de Vienne a annoncé au journal britannique The Guardian la création d’un compte sur la plateforme OnlyFans", poursuit le média. L'idée ? Promouvoir ses expositions parfois jugée "trop osées" tout en mettant en avant l'art sur les réseaux sociaux. En parlant des oeuvres, Helena Hartlauer (porte parole de l'office de tourisme de Vienne) explique : « S’ils ne peuvent pas être utilisés sur un outil de communication aussi puissant que les réseaux sociaux, c’est injuste et frustrant. C’est pourquoi nous avons pensé [à OnlyFans] : enfin, il existe un moyen de montrer ces choses. ».

Et ce n'est pas tout : "Les premiers abonnés au compte OnlyFans « Vienna’s 18 + content » devraient recevoir une carte de réduction et de transport pour visiter la ville ou un ticket pour voir l’une des peintures concernées", promet la ville.

Source : Ouest France , Twitter