Virgin Tonic : Les meilleurs employés seraient les râleurs

Ecrit par

Vous avez l'habitude de râler au sein de votre entreprise ? Il se pourrait bien que ce soit tout simplement parce que vous en êtes un très bon élément !

Plus vous râlez et plus vous avez de la chance d'être en vérité un bon élément de votre entreprise. Cela peut paraître incroyable mais il s'agit des conclusions d'une étude menée par un cabinet de conseil américain. Les salariés qui seraient très compétents, ultra motivés et prêts à se consacrer à 100% à leur entreprise passent souvent inaperçus au milieu de la foule des employés. Il ne suffit donc pas de râler pour être bon, c'est simplement que ceux qui protestent contre la façon dont ils sont considérés dans l'entreprise, sont souvent ceux qui font du bon travail. Ces derniers n'hésitent alors pas à quitter l'entreprise qui ne les estime pas à leur juste valeur.

Les éléments médiocres se complairaient quant à eux dans leur travail sans se rendre compte qu'ils sont ... mauvais ! Et si vous voulez être plus productif au travail, n'oubliez pas d'aller au .. café ! Bon par contre il vaudrait mieux ne pas trop se frotter aux râleurs car selon la science, écouter quelqu'un qui râle nuirait au cerveau et rendrait plus bête.