Virgin Tonic : Les hommes et les femmes ne voient pas de la même façon

Ecrit par

C'est officiel, les hommes et les femmes ne voient pas les couleurs de la même manière ! On vous explique.

Les débats sur la couleur de tel ou tel objet vont (peut-être) enfin prendre fin ! En effet, selon une étude américaine de l'université de New-York, lue dans Biology of Sex Differences, les hommes et les femmes ne voient tout simplement pas les couleurs de la même façon ! Si les différences sont subtiles, elles sont bien réelles... Par exemple, la couleur orange semble plus rouge chez l'homme que les femmes. Même chose pour l'herbe qui est plus verte chez la femme et plus jaune chez l'homme. De manière générale, le rapport révèle que les hommes ont plus de mal que les femmes à distinguer les nuances au sein d'une même couleur, en surtout pour le jaune, le bleu et le vert. Par contre, l'homme parvient à repérer plus vite les détails dans des images en mouvement !

CBS what huh big bang theory johnny galecki

Comment ça s'explique ? Peut-être le passé de chasseur de ces messieurs. Selon le professeur Israel Abramov, ce n'est pas l'anatomie des yeux qui est différente, mais la manière dont le cerveau traite l'information. La testostérone (l'hormone mâle) aurait un impact dans cette différence... Et en parlant de couleurs, celle de votre chambre aurait une influence sur votre vie sexuelle.

Source : Biology of Sex Differences

1 commentaire
  • Signaler
    Je pense que toutes les femmes n’aiment pas les hommes qui sont bordéliques. J’avoue que c’est même une des raisons des disputes et qui entrainerait aussi la séparation. Je voudrais juste donner un petit conseil à toutes les mamans et les futurs mamans de bien éduquer les enfants (garçon et fille) pour qu’ils ont le sens de l’organisation et tout ce qui va avec afin d’éviter ce cas-là. Si tout le monde agit de la sorte, le taux de divorce pourrait bien diminuer. Alvar de www.regroupement-cre dit.net