Virgin Tonic : La gendarme lui retire son permis et... l'emmène à ses examens

Ecrit par

Vous le savez, nous sommes en pleine période d'examen. Recemment, un jeune étudiant s'est fait arrêté alors qu'il se rendait à son épreuve. Mais les gendarmes ne l'ont pas laissé se débrouiller.

Se faire arrêter, c'est tout ce qu'on déteste. Mais parfois, les gendarmes font preuve de compréhension. En Indre- et-Loire, un jeune homme se rendait à ses examens en voiture et -vous vous en doutez- il roulait bien trop vite. En fait, il roulait à 125 km/h sur une route limitée à 80. Evidemment, il s'est fait arrêter par les forces de l'ordre qui lui ont retiré son permis.

Mais la gendarme ne l'a pas laissé sur le bord de la route sans son permis ! En fait, elle l'a carrément emmené à son épreuve. « Sans cette action généreuse, le bac eût été fortement compromis car les horaires d’examens n’auraient pas pu être respectés, rien n’obligeait la gendarme à le faire, qu’elle en soit remerciée. », expliquent les parents (selon le Monde). Et sachez-le, ce n'est pas la première fois que les gendarmes font preuve d'humanité. Aux Etats-Unis, un homme avait été arrêté pour excès de vitesse alors qu'il se rendait chez un ami avant son entretien d'embauche - ce dernier devait lui faire son noeud de cravate. Croyez-le ou non, les forces de police l'ont aidé !

Koreus.com

Comme quoi, il existe encore des gens bien !

Source : le monde